5 bonnes raisons de vivre dans les Pyrénées-Orientales.

Magnifique département du Sud de la France, les Pyrénées-Orientales offrent de nombreux avantages, dont voici une listes non exhaustive :


1- Le soleil

Le département 66 bénéficie d’un taux d'ensoleillement exceptionnel (près de 300 jours de beau temps par an), ce qui permet de profiter pleinement de tous les autres atouts du département.

2 - La géographie

Les Pyrénées-Orientales, c’est tout à la fois la Mer Méditerranée et la montagne. Vous pourrez ainsi profiter dans la même journée d’une baignade, des jeux de plage et par exemple, d’une randonnée sur les sentiers de l’emblème local, le mont Canigou qui culmine à près de 2 784 mètres d'altitude.

3 - Le patrimoine

Le département est également très riche en patrimoine historique. Musées (musée d’art moderne à Céret, musée Rigaud à Perpignan, …), patrimoine religieux très bien conservé (Prieuré de Serrabone, …).

4 - Les activités sportives

Le département offre également de très nombreuses activités de sports et loisirs : Char à voile, parapente, randonnées, baignade, farniente (et oui c’est un sport ici),promenades en mer, la liste est très longue.

5 - L'Immobilier

Autre atout majeur, les prix de l’immobilier sont ici très attractifs et permettent d’acquérir à peu de frais sa résidence principale ou secondaire sans y consacrer tout son budget. C’est aussi un lieu où faire un bon investissement immobilier. Quelques exemples : Perpignan et sa périphérie où l’on trouve des appartements dès 1 200 € /m², des maisons avec jardin pour environ 2000 €/m². Plus près de la mer, Canet en Roussillon ou l’on peut acheter de beaux appartements en front de mer, des pavillons ou des studios pour profiter des vacances ou pour obtenir une rentabilité financière très intéressante. Des villages historiques comme Collioure ou Eus .

En résumé, vivre dans les Pyrénées-Orientales, c’est vivre toute l’année (ou presque) sous le soleil, dans des conditions exceptionnelles à qui aime vivre au rythme de la nature et de la culture.